438.821.6740 cpare123@sympatico.ca

Le Qi Gong avec Céline Paré

Exercices énergétiques de santé | Méditation en mouvement

Le Qi Gong ?

 

Grass-Blades_transparent Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong date de plusieurs milliers d’années. Il est le regroupement d’une somme considérable d’exercices simples, faciles à apprendre et à pratiquer, harmonisant la respiration, le mouvement et la visualisation.

La pratique régulière du Qi Gong nous amène à développer notre capacité à sentir le lien qui nous unit à la vie. Le Qi Gong, c’est découvrir que nous avons la faculté de préserver et d’entretenir ce lien. Il s’agit d’une approche méditative et consciente. Pour s’enraciner, se centrer, toucher et écouter notre nature profonde.

Améliorer la circulation du Qi, par des exercices simples et des mouvements conscients, se nourrir de l’énergie de la Circle_worldterre, du ciel et des quatre orients, c’est entretenir la vie dans notre corps, c’est retrouver et conserver une bonne santé physique et psychique. Le relâchement des tensions chroniques, le déblocage des conduits énergétiques (méridiens) qu’apporte la pratique régulière du Qi Gong, entrainent une libre circulation du Qi, favorisant ainsi une expression juste et authentique de nous-même, de nos émotions, de nos pensées et de notre créativité.

Les cours de Qi Gong

Céline Paré enseigne l’art de sentir et de faire circuler le Qi à toutes les personnes qui désirent toucher et écouter la nature profonde de leur être. Son enseignement se caractérise par un travail de conscience, d’enracinement et de respect de Soi. Elle guide avec douceur et clarté en tenant compte des limites de chaque personne.

 

Par des exercices simples et des mouvements conscients, par un travail sur la respiration, par la visualisation et la méditation, vous pouvez retrouver vitalité, souplesse, endurance, équilibre et paix.

 

À travers l’enseignement et la pratique de cette forme de méditation en mouvement elle découvre une approche de travail puissante, guérissante et apaisante pour le corps et l’esprit.

 

Effectués tout en douceur et en profondeur, ces exercices entraînent le pratiquant à se déposer au coeur de Soi tout en lui procurant vitalité, souplesse, endurance et paix.

À propos de Céline Paré

 

Céline Paré est une psychothérapeute inscrite au Registre des psychothérapeutes certifiant qu’elle a dûment rempli les exigences établies selon la loi pour l’exercice de la psychothérapie. Elle est détentrice d’un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec.
no. de permis: 60304-13  Voir le site de psychothérapie

Céline Paré oeuvre depuis plus de 35 ans dans le domaine du travail psychocorporel.

Elle a été active dans le domaine des arts de la scène : danse, théatre et chant. Elle a fait des études en art dramatique et a accompli un travail de recherche marquant sur le corps et sa sphère émotive comme outil d’expression artistique et théatrale.

De cette période active dans le domaine des arts est née sa passion pour la connaissance de soi et pour la santé physique et psychique, ce qui l’a amenée à entreprendre diverses formations reliées à la santé du corps et de l’esprit.

Elle a approfondi les fondements de la médicine traditionnelle chinoise au département d’Acupuncture du collège de Rosemont. Elle a étudié le Qi Gong notamment avec Martine Migaud acupuncteur, Danielle Laferrière ostéopathe et le docteur Jean-Marc Eyssalet.

Depuis plus de 20 ans elle pratique et enseigne le Qi Gong et la Méditation Pleine Conscience.

De plus, elle possède une expérience de travail auprès de personnes touchées par le cancer. Elle a enseigné au département d’oncologie de l’hôpital Pierre Boucher et à la Maison Gilda Radner (maison d’accueil, de ressources et de soutiens pour les personnes et les familles aux prises avec le cancer). Elle a été aussi sollicitée par le personnel du département de soins palliatifs de l’Hôpital Mont Sinaï pour accompagner des patients en phase terminale.


Une approche spécialisée pour les personnes touchées par le cancer

 

Mon expérience personnelle de la maladie (un cancer du sein en 2013) me plonge au cœur de la vérité de ce que c’est que d’avoir à faire face à la peur et du même coup à l’espoir.

Ma pratique personnelle du Qi Gong m’a aidée considérablement à traverser cette épreuve, si bien que j’ai le désir de partager mon expérience.

Je propose aussi une approche appropriée de travail (physique, énergétique, psychologique et spirituel) tenant compte des limites physiques que nous infligent les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie, et tenant compte aussi du vécu bouleversant dans lequel nous plonge cette expérience de vie.

Le Qi Gong ne peut pas traiter le cancer à lui seul, mais il permet d’atténuer les effets secondaires des traitements médicaux. S’il est pratiqué quotidiennement il apporte sérénité et paix.

Vous pouvez vous joindre à un groupe ou si vous préférez, vous pouvez me rencontrer individuellement.


 

Horaire, Lieux et Coût

Prochaine session

Horaire à venir

 

Lieu :

 

 

Téléphone :

438.821.6740

Courriel : cpare123@sympatico.ca

www.celinepare.com

Accessible par métro Laurier et l’autobus 51 vers l’ouest, ou l’autobus 80 sur l’avenue du Parc arrêt Fairmount.


Ateliers du samedi

Horaire à venir

Aucun prérequis nécessaire

Ouvert à tous

•Visualisation, méditation.
•Des moments de relaxation profonde.
•Exercices de respiration et d’auto-ouverture du corps,
pour favoriser la libre circulation
et la mise en réserve du Qi correspondant à la saison.


Pour plus d'informations

Inscrivez-vous à ma liste d'envoi

Pour connaître les informations, dates et horaires des prochains cours et ateliers.

Je m'inscris