À propos de Céline Paré
Quelques mots sur mon parcours professionnel
Parcours professionnel et expériences de travail
Mon parcours académique et professionnel et mes expériences de travail sont hétérogènes et atypiques ce qui confère à mon travail de psychothérapeute une valeur particulière.
J’oeuvre depuis plus de 35 ans dans le domaine du travail psychocorporel.
J’ai été active dans le domaine des arts de la scène : danse, théatre et chant. J’ai fait des études en art dramatique et j’ai accompli un travail de recherche marquant sur le corps et sa sphère émotive comme outil d’expression artistique et théatrale.
De cette période active dans le domaine des arts est née ma passion pour la connaissance de soi et pour la santé physique et psychique, ce qui m’a amenée à entreprendre diverses formations reliées à la santé du corps et de l’esprit.
Depuis plus de 20 ans je pratique et enseigne le Qi Gong et la Méditation Pleine Conscience.
Mon désir de guider mes clients vers un mieux-être, de les aider à s’ouvrir à eux-mêmes, à changer en profondeur et de façon durable, m’amène à entreprendre des études en psychothérapie.
Je m’inscris et participe à des formations cliniques de pointe, toutes reconnues par l’Ordre des psychologues du Québec et en phase avec les exigences de la Loi 21. Depuis 2005, je pratique la psychothérapie en clinique privée.
De plus, je possède une expérience de travail auprès de personnes touchées par le cancer. J’ai enseigné au département d’oncologie de l’hôpital Pierre Boucher et à la Maison Gilda Radner (maison d’accueil, de ressources et de soutiens pour les personnes et les familles aux prises avec le cancer). J’ai été aussi sollicitée par le personnel du département de soins palliatifs de l’Hôpital Mont Sinaï pour accompagner des patients en phase terminale.
Parcours académique de la psychothérapie
Je maintiens à jour mes connaissances scientifiques et pratiques en participant à de nombreuses activités cliniques et à différentes formations chaque année.
En 2015 j’obtiens un diplôme de formation de trois ans au Centre d’intégration gestaltiste de Montréal CIG, psychothérapie gestaltiste des relations d’objet PGRO.
De 2008 à 2011, je participe à un programme de formation sur les troubles de personnalité et les relations d’objet au Centre Psycho-Ressources des Bois-Francs.
De 2006 à 2009, je travaille comme assistante formatrice auprès des étudiants en formation à l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée de Montréal (IPCI)
En 2005 j’obtiens une attestation d’étude en psychothérapie corporelle intégrée (PCI) à l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée de Montréal (IPCI). (Formation de trois ans).
En 1994 j’obtiens un certificat en santé mentale à l’Université de Montréal.